Caté Sympa

Caté  Sympa

2 PRIERE bis NOTRE PERE EN DIALOGUE ( idée animation)

 

Notre Père qui es aux cieux

 

Oui, mon enfant, je t’écoute.

 

Mais, je n’ai appelé personne, je prie.

 

Tu m’as appelé, tu as dit « Notre Père qui es aux cieux ». Me voici, que puis-je faire pour toi ? Je suis ton Papa du ciel. Continue ta prière.

 

Que ton Nom soit sanctifié

 

Sais tu que sanctifié veut dire « saint », « sacré », qui met toute sa confiance en moi, et non dans les compagnies d’assurances du monde.

 

Ah, je comprends… Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel

 

Tu es sérieux. Et que fais tu pour que cela se fasse ?

 

Et bien… je vais à l’église.

 

Et tu crois que c’est suffisant, par rapport au temps que tu passes devant la télévision ou internet. Que fais tu de ceux qui prient et qui acceptent ma volonté.

 

Tu as raison, je me plains de tout : la pluie, le soleil, la chaleur, le froid. Quand je demande la santé, je n’en prends même pas soin.

 

C’est bien de le reconnaitre, on va pouvoir faire un bout de chemin ensemble.

 

Bon je continue. Donne-nous notre pain de ce jour.

 

Le pain du boulanger pour ton corps et ma Parole sera le pain de ton esprit.

 

Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.

 

Tu pardonnes même à celui qui t’a fait du mal ?

 

Ah non, je préfère me venger.

 

Pardonne à ton frère et tu pourras goûter à mon pardon. Tu seras soulagé, tu seras en paix.

 

Mais Seigneur, j’en suis incapable.

 

Alors ne dis pas cette prière.

 

Tu as encore raison, ce que je veux vraiment c’est la paix. Alors je veux bien pardonner, mais montres moi le chemin à suivre… Je reprends ma prière. Ne me laisse pas entrer en tentation mais délivres nous du mal.

 

D’accord, mais ne te mets pas dans des situations où tu peux être tenté. N’utilise pas les chemins du profit, de la méchanceté. C’est trop facile de les emprunter et de crier ensuite « Au secours ».

 

Pardonne-moi Seigneur.

 

Je pardonne toujours à celui qui est disposé à pardonner. Mais quand tu m’appelleras de nouveau, souviens toi de notre conversation, et penses aux paroles que tu me dis.

 

Amen.



23/09/2013

Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres