Caté Sympa

Caté  Sympa

EXEMPLE DE PRIERE

Nous prenons un petit temps de silence pour accueillir le Seigneur parmi nous pour prier avec confiance.

 

Signe de croix

 

1)      Merci

Chacun se remémore en silence  toutes les joies, petites ou grandes,  qu’il a eu depuis la dernière prière. Nous remercions le Seigneur pour tous ses bienfaits en récitant le Notre Père.

 

2)      Pardon

Chacun se remémore en silence  toutes les fautes, les péchés, les omissions et indifférences petites ou grandes,  qu’il a eues depuis la dernière prière. Nous demandons avec confiance à Jésus de nous pardonner.

 

Nous prions ensuite notre Ange Gardien, qui nous accompagne tous les jours pour nous protéger, de nous aider à ne pas retomber dans le péché

 

PRIERE A MON ANGE GARDIEN

 

Mon bon Ange gardien, Dieu t’a envoyé auprès de moi pour que tu me guides et que tu me protèges, défends moi des ennemis et conseille moi pour que je fasse le bien.

 

Mon bon Ange gardien, merci d’être à mes côtés chaque jour de ma vie, même quand j’oublie que tu es là pour moi.

 

Mon bon Ange gardien, quand j’ai du mal à prier, prie avec moi pour que mon cœur s’ouvre au Seigneur.

 

Mon bon Ange gardien, marche à mes côtés sur les chemins difficiles pour que je ne fasse pas de faux pas et que je garde une confiance inébranlable en Dieu mon Père des cieux.

 

Mon bon Ange gardien, retiens moi devant les pièges du démon et si je succombe relèves moi.

 

3)      S’il te plaît

Chacun son tour, oralement, dit une intention de prière pour demander l’aide de la Grâce de Jésus pour un proche en difficulté (le catéchiste peut commencer). Après avoir dit toutes les intentions de prière, on termine par la méditation ci-dessous :

 

MEDITATION DE MERE TERESA

 

Nous avons le sentiment que ce que nous faisons n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan. Mais si cette goutte n'existait pas dans l'océan, elle manquerait

 



06/09/2013

Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres