Caté Sympa

Caté  Sympa

4 AIME MOI TEL QUE TU ES

Aime-moi, tel que tu es

 

Moi, ton Dieu, je connais tes faiblesses, tes défaillances, tes péchés,  ta lâcheté ; je te dis quand même : « Donne-moi ton cœur, aime-moi tel que tu es. »

 

Si  tu attends d’être un ange pour te livrer à l’Amour, tu ne m’aimeras jamais. Même si tu retombes souvent dans ces fautes que tu voudrais ne jamais connaître, même si tu es lâche dans la pratique de la vertu, je ne te permets pas de ne pas m’aimer.

 

Aime-moi comme tu es. A chaque instant et dans quelque position tu te trouves, dans la ferveur ou dans la sécheresse, dans la fidélité ou dans l’infidélité. Si, pour m’aimer, tu attends d’être parfait, tu ne m’aimeras jamais.

 

Mon enfant, laisse-moi t’aimer, je veux ton cœur. Je compte bien te former, mais en attendant, je t’aime comme tu es, et je souhaite que tu fasses de même.

 

Je désire voir monter l’amour dans ton cœur, c’est tout ce dont j’ai besoin. A quoi peuvent me servir la science et les talents, et si je t’en donnais, ta faiblesse y mêlerait l’orgueil rapidement. Ne t’inquiète pas de cela. Ne cherche qu’à remplir le moment présent de ton amour.

 

Aujourd’hui, je me tiens à la porte de ton cœur comme un mendiant, moi, le Seigneur des seigneurs. Je frappe et j’attends à la porte de ton cœur. Ce qui pourrait me blesser, ce serait de te voir douter et manquer de confiance envers mon amour et ma miséricorde.

 

Quand il te faudra souffrir, je te donnerai la force. Tu m’as donné l’amour, je te donnerai d’aimer au-delà de ce que tu as pu rêver.

 

 Mais souviens-toi : « Aime-moi, tel que tu es. » N’attends pas d’être un saint pour te livrer à l’amour, sinon tu ne m’aimeras jamais.

 



05/08/2013

Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres