Caté Sympa

Caté  Sympa

2 GPS Guidage Par Saint Esprit ( idée animation)

SUR MA ROUTE

 

Allez, en voiture, on prend la route

 

Mais pour aller où ? D’habitude, je suis mes parents qui m’emmènent là où ils veulent aller.

 

Oui, mais maintenant, on commence à être grand, on choisit petit à petit nous-mêmes les routes possibles dans notre vie.

 

Mais quel choix faire ? Quelle direction prendre ?

 

Sur la route, nous apprenons à conduire avec la conduite accompagnée

 

Dans ma vie, c’est pareil : Dieu est là pour nous aider : même s’il nous laisse libre, il est toujours présent  pour la conduite accompagnée. Dieu ne prend jamais le volant de notre vie : nous restons notre pilote et Dieu garde la place de copilote,

 

Sur mon GPS, je trouve des informations sur la route, sur le trafic

 

Dans la vie Dieu peut nous guider : sa parole est un vrai GPS, le GPS de l’amour, pour conduire là où nous ne pensions pas aller. Au fait tu sais ce que ça veut dire GPS ? C’est Guidé Par le Saint esprit. Avec ce GPS-là, on trouve des infos route comme :

- suivre Jésus,

- passer par l’avenue du pardon,

- éviter l’impasse de la haine,

- traverser la source du baptême,

- prendre à gauche le bd de la paix,

- prendre à droite la petite rue de l’entraide,

- rejoindre la grande place du bonheur

 

Comme sur la route, nous devons nous arrêter pour nous reposer, pour mieux repartir.

 

Ah oui, je comprends : il faut s’arrêter pour réfléchir sur notre vie, pour prier un peu.

 

Dans la voiture, je mets de l’essence

 

Et moi, dans ma vie je me nourris de la parole de Dieu, de l’Eucharistie

 

Sur la route, je respecte le code de la route

 

Dans ma vie, il y a aussi des règles :

- pour ne pas faire n’importe quoi et avancer sans risquer ma vie et celle des autres,

- pour ne pas prendre de mauvaises directions

- pour faire attention dans les virages de ma vie,

- pour faire attention aux autres,

- pour ne pas aller trop vite et savoir s’arrêter

 

Mais, parfois, je prends la carte Michelin pour me guider.

 

Moi aussi, en lisant la Bible, Dieu peut me guider et nous appeler par sa parole

 

Parfois, je demande ma route à des personnes sur le bord du chemin.

 

Les témoins que nous rencontrons peuvent être des signes de Dieu et des repères. Ils peuvent nous indiquer des directions à prendre.

 

Dieu a voulu que nous soyons libres de choisir notre route.

Il veut faire route avec chacun d’entre nous

pour que sa vie soit mêlée à la nôtre,

pour que notre route soit la route du bonheur !



19/01/2014

Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres